Vincent DUSSART

53 ans, marié deux enfants, j’habite à Castelnau depuis décembre 2004. La gestion locale est l’affaire de tous, c’est pourquoi j’ai décidé de m’engager dans l’équipe de Daniel Dupuy depuis 2014. Je suis actuellement adjoint aux finances, marchés publics et médiation.

Je suis professeur à la Faculté de droit de Toulouse. Après un doctorat de droit public à l‘Université de Lille, je suis arrivé dans la Région en septembre 1996. J’enseigne actuellement le droit fiscal, le droit des finances publiques et en particulier celui des finances locales. Je suis l’auteur d’ouvrages et d’articles dans ce domaine.

J’ai formé plusieurs générations d’étudiant(e)s aux problématiques du financement de l’action locale.

Mes valeurs tiennent notamment dans les principes fondamentaux du service public né au début du XXème siècle : neutralité, égalité, continuité et adaptation des services publics locaux. Tous ces principes sont parfois oubliés au profit d’intérêts partisans.

Nous vivons et travaillons tous avec des gens de confessions, d’opinions différentes. Je crois sincèrement que nous pouvons continuer à travailler ensemble au service de nos concitoyens sans option partisane affichée.

© 2027 by Construisons notre Avenir

construisons.notre.avenir.2020@gmail.com

  • Facebook Social Icon

Abonnez vous à notre page